Logement dans le parc naturel

Nous avons choisi le village probablement le plus typique de la Cerdagne et le plus approprié à ce stage de Yoga. Il se situe en plein coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et surplombe la cerdagne, le plus grand plateau des pyrénées.

C’est l’ancien village de tailleurs de pierres de granit qui ont permis les ouvrages du train jaune et d’édifier les fermes et maisons de la région. Vous trouverez ainsi dans ce petit village de 200 habitants la quasi-totalité des maisons de granit et d’ardoises, le musée du granit ainsi que les bains dans lesquelles coulent les sources d’eau chaude naturelle.

Nous serons logés au cœur du village dans une de ces anciennes fermes rénovée datant du XVIIIe siècle. Elle possède des chambres et des dortoirs équipés en couchage. Pensez toutefois à votre nécessaire de toilette. Les douches ne sont pas privatives. Si le beau temps le permet, nous pourrons vivre au maximum à l’extérieur. De nombreux aménagements sont disponibles pour accueillir nos repas et ainsi passer des moments conviviaux.

Si vous pensez venir en train,  de Perpignan, il faudra changer de gare à Villefranche de Conflent (bastion à découvrir) pour prendre le fameux ‘train jaune’ jusqu’à Font-Romeu (à 10km) ou Ur (à 3km). Depuis Paris ou Toulouse, il y a un train direct jusqu’ à la gare de Latour de Carol (à 6km). Si vous nous prévenez dès à présent, nous pourrons venir vous chercher aux différentes gares.

En voiture : de Toulouse, nationale 20 direction Andorre – Espagne (2h30). Ou de Perpignan, nationale 116 direction Andorre (1h45). Au village d’Ur, bifurquez direction Dorres. Au village, vous pouvez parquer sur la place de l’église de laquelle débute carrer de bell-lloc, nous vous attendons au 13 de cette même rue.

Adresse : 13 carrer bell-loc, 66760 Dorres

Espagne :10 km            Font-Romeu :14 km           Andorre : 38 km          Perpignan : 108 km          Gérone : 165 km           Barcelone : 165 km         Toulouse : 175 km          Carcassonne : 170 km           Montpellier : 260 km

Comments are closed.