La Cerdagne

La Grande Vallée des Pyrénées entre France, Espagne et Andorre

La Cerdagne, région catalane naturelle par excellence, forme une unité physiographique définie par des traits orographiques, climatiques et historiques qui lui confèrent un caractère très particulier. Elle est l’un des plateaux les plus vastes d’Europe remarquable de par son altitude la plus basse (environ mille mètres) entourée par ses chaines à près de 3000m d’altitude, son orientation est-ouest et une insolation très élevée (environ 3000 heures d’exposition solaire par an).

cadí i la cerdaña

Sa situation la converti en frontière naturelle entre l’Espagne, la France et la Principauté d’Andorre. Et sa situation entre la cordillère pirénéenne et les chaines du « Cadi » et du « Puigmal » lui attribue un climat à cheval entre l’atlantique et le méditerranéen.

La beauté de l’ample vallée, la luminosité de ses nombreux lacs, les bois millénaires et les paysages de haute montagne font de la Cerdagne un paradis pour les amants de la nature. À son pas, le voyageur pourra découvrir les espèces importantes animales et végétales qui ont motivé la création de Réserves de chasse, de pêche et du Parc Naturel du Cadi Moixeró dans la partie espagnole et du Parc Naturel des Pyrénées Catalanes coté français.

La Cerdagne est un endroit idéal pour pratiquer une activité physique dans un environnement unique.

Comments are closed.